Connect with us

News

Tribunal militaire de Conakry: pour des raisons de sécurité, le procès des officiers poursuivis pour « vol d’armes » est reporté

Publié

Le

Initialement prévu ce lundi 06 janvier, le procès contre les militaires poursuivis pour attaque du magasin de l’armurerie du bataillon spécial des blindés (BSB) du camp Alpha Yaya Diallo a été  reporté pour cause de sécurité des avocats.

Dans ce procès, il serait utile de respecter le principe du contradictoire, selon le substitut du procureur. Il explique que le report de ce procès est dû à des raisons sécuritaires. D’après lui, compte tenu du fait que tous les avocats ne pourront pas être présents, à cause de la marche de protestation du FNDC.

Dans ce cas, le tribunal militaire permanent de Conakry a reporté le procès de ces officiers poursuivis pour « vol aggravé, rébellion, association de malfaiteurs et détention illégale d’arme ».

Le procès aura lieu la semaine qui suivra, annonce le substitut du procureur.

Lors de leur comparution, le 30 décembre dernier, les accusés ont systématiquement rejeté les charges portées contre eux. L’un de leurs avocats a rassuré que ces charges seront détruites une à une, devant le tribunal militaire et le droit triomphera.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Guinée: vers le couplage des élections législatives et le référendum.
Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Mamadou Kaly Diallo, activiste des droits de l’homme et membre du "Démocratie sans violence - La Baïonnette Intelligente" s'exprime sur les violences enregistrées dans le pays ces derniers jours et s'inquiète sur la tournure des événements qui prennent de relent ethnique.
Grève du SLECG: les élèves du Groupe scolaire la Providence (petit Simbaya) dans la rue ce mercredi 22 janvier 2020.
Manifs non-stop du FNDC: les jeunes prennent d'assaut les rues de Fria ce mardi 21 janvier 2020.

Source: friaguinee.net
Bambeto, il se dit solidaire aux actions du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC, mais désapprouve les actes de vandalisme sur l'axe Hamdallaye-Kagbelen.
Saikou Diallo alias CIA de Bambeto envoi un message au président de la République et à ceux qui veulent corrompre les jeunes de l'axe.
PLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.