Guinee360
mercredi 28 janvier 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Alpha Condé : «la Guinée est devenue comme une jungle…»

Par Guinee360
6 décembre 2020 à 13:53
A A
Partager Partager

À l’occasion de l’inauguration ce samedi 06 décembre, du bureau régional des transports terrestres au port autonome de Conakry, le président guinéen a dénoncé le comportement de certains guinéens, qui préfèrent se rendre justice.

Pour Alpha Condé, la prise conscience concerne l’ensemble des guinéens notamment les services de sécurité.

«La Guinée est devenue comme une jungle où chacun se permet de se rendre justice ou de faire n’importe quoi. Vous pouvez garer au milieu de la route et vous mettre à bavarder pendant que les autres attendent. Il y a aussi des policiers, au lieu d’assurer régulièrement le trafic, passent le temps à racketter. Ce qui crée des embouteillages. Donc, le redressement concerne tout le monde, et les services de sécurité», a déclaré le locataire de Sekoutourea.

Poursuivant, le chef de l’État guinéen n’apprécie pas le comportement de certains magistrats du pays. Il va jusqu’à menacé de faire changer la loi organique qui protège les magistrats.

«Nous avons négocié et multiplié le salaire des magistrats à plus de 5. Malgré cela, il y a encore des problèmes au niveau de la magistrature. Mais là aussi, je préviens les juges. Nous allons changer la loi organique qui permet de ne pas dire qu’un juge a été sanctionné. Or, un juge n’est pas différent d’un enseignant. Mais ils se sont arrangés, parce qu’ils étaient nombreux dans la rédaction de la Constitution qui a été faite n’importe comment par la Société civile pour dire que quand un magistrat est sanctionné, ça ne doit pas être publié. Nous allons changer cette loi organique. Et tout magistrat qui sera rétrogradé ou sanctionné, le peuple le saura. Car, on ne peut pas développer notre pays si on n’a pas une véritable justice », prévient-il.

Share9Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Médias privés : la HAC engage une vaste opération de recensement

Médias privés : la HAC engage une vaste opération de recensement

28 janvier 2026
Bah Oury : « Avec la pisciculture nous pourrons offrir des emplois  à nos enfants en 2026 »

“Le temps de la transition est derrière nous” : Bah Oury trace sa feuille de route

28 janvier 2026
Contribution foncière unique : déclaration et paiement exigés avant le 30 juin

Contribution foncière unique : déclaration et paiement exigés avant le 30 juin

28 janvier 2026
Article suivant

Orientation des bacheliers: le MESRS proroge la date butoir

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳