Connect with us

GouvGN

Justice: les huissiers de Guinée dénoncent l’arrestation de l’un de leur

Publié

Le

En assemblée générale ce jour (lundi 6 mai), les huissiers de Justice ont dénoncé l’arrestation de leur confrère, Me Lansana Salifou Soumah.

Il est reproché à Me Lansana Salifou Soumah d’être huissier d’une famille qui était fatiguée de tenir en main une décision de justice qu’elle ne parvenait pas à faire exécuter. La famille était en question était propriétaire d’un immeuble qui était occupé par des services relevant du ministère de l’administration du territoire, rappelle le président de la Chambre nationale des Huissiers de Justice de Guinée, Me Sory Daouda Camara.

Depuis là, arrêté, Me Lansana Salifou Soumah se trouve dans les locaux de la police judiciaire depuis la soirée du jeudi, précise-t-il.

Le but de cette assemblée des hussiers est d’attirer l’attention des autorités sur la  détention de leur confrère. Ils ont en outre profité pour évoquer certaines situations dans lesquelles ils exercent leur fonction.

«Il a été décidé de la mise en place d’une commission chargée de rédiger une plateforme revendicative. Dans cette plateforme, il y aura des points de revendication notamment, la libération de notre confrère, la signature de notre statut qui se trouve encore à la présidence, c’est un projet de décret, la protection des huissiers de justice et la facilitation de l’exécution des décisions de justice », explique Me Sory Daouda Camara.

Il soutient que le ministre de la Justice a été saisi de ce dossier, il a promis de faire en sorte que l’huissier soit. «Cela n’a rien donné car le ministre voulait juste se débarrasser d’eux», regrette le président de la Chambre nationale des Huissiers de Justice de Guinée.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.