L’artiste Alpha Soumah, alias Bill de Sam, a bénéficié de la confiance du colonel Mamadi DOUMBOUYA ce jeudi 4 novembre 2021, pour occuper le poste de ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanant. Au lendemain de sa nomination, le promu a fait savoir son intention d’accompagner la transition en cours dans son pays.
Le fervent défenseur de la constitution de 2010, dans les rangs du FNDC, est intervenu chez nos confrères de FIM FM ce 5 novembre 2021 pour marteler qu’il met stop à la politique d’abord, pour jouer son rôle, dans la réussite de la transition en République de Guinée.
«Je ne viens pas pour faire de la politique dans cette équipe gouvernementale, je viens pour participer à un effort national. Il est clair et nette que nous sommes dans une transition et le CNRD a donné le canevas. Nous sommes obligés d’être dans cette dynamique pour arriver à des lendemains meilleurs. Donc, franchement, je pense qu’il n’y a pas de place pour la politique. La politique c’est sûrement après la transition», a laissé entendre l’artiste.
Le nouveau ministre, affirmant connaître les problèmes de ce secteur générateur de revenus, promet de s’investir pour mériter la confiance portée en sa modeste personne.
«On est dans une dynamique, cet appel de la République, je le respecterai et je ne décevrai pas».