Connect with us

News

Foniké Mengué à Alpha Condé: «comme il s’entête, le peuple le fera amèrement regretter»

Publié

Le

À la suite de l’annonce du couplage des législatives et du référendum, le responsable à la mobilisation du Front national pour la défense de Constitution (Fndc), Oumar Sylla alias Foniké Mengué à promis que «le peuple fera regretter Alpha Condé son entêtement» à vouloir briguer un 3e mandat.

«Dans une démocratie en bonne santé quand le peuple s’oppose à quelque chose, on arrête», estime Foniké Mengué en ajoutant que le FNDC, avait demandé à Alpha Condé de renoncer à son projet de 3e mandat, «mais comme il s’entête, donc le peuple l’empêchera et il le fera amèrement regretter, c’est aussi simple que ça. Si tout le monde te dit d’arrêter, si tu n’arrêtes pas, tu verras en ce moment les conséquences de ton entêtement».

Il prévient qu’Alpha Condé risque de finir comme Blaise Compaoré qui avait fui au Burkina sous la pression populaire. «Ce qui arrive à Alpha condé aujourd’hui, c’est ce qui arrive à tous les dictateurs comme lui, au finish ils se retrouvent toujours contraint de quitter le pays. Le syndrome Blaise Compaoré et beaucoup d’autres présidents qui ont perdu le pouvoir en voulant à un moment donné de l’histoire de leurs pays, vu leurs forces modifier les lois comme bon les semblait…et cela a tourné comme toujours en catastrophe».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.