Foniké Mengué à Alpha Condé: «comme il s’entête, le peuple le fera amèrement regretter»

2 min de lecture

À la suite de l’annonce du couplage des législatives et du référendum, le responsable à la mobilisation du Front national pour la défense de Constitution (Fndc), Oumar Sylla alias Foniké Mengué à promis que «le peuple fera regretter Alpha Condé son entêtement» à vouloir briguer un 3e mandat.

«Dans une démocratie en bonne santé quand le peuple s’oppose à quelque chose, on arrête», estime Foniké Mengué en ajoutant que le FNDC, avait demandé à Alpha Condé de renoncer à son projet de 3e mandat, «mais comme il s’entête, donc le peuple l’empêchera et il le fera amèrement regretter, c’est aussi simple que ça. Si tout le monde te dit d’arrêter, si tu n’arrêtes pas, tu verras en ce moment les conséquences de ton entêtement».

- SMS NEWS -
📱 SMS ALERTEL'actualité en direct sur votre mobile
🎉3 JOURS GRATUITS🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡Actus Express
📱Par SMS
🌐Sans Internet

Il prévient qu’Alpha Condé risque de finir comme Blaise Compaoré qui avait fui au Burkina sous la pression populaire. «Ce qui arrive à Alpha condé aujourd’hui, c’est ce qui arrive à tous les dictateurs comme lui, au finish ils se retrouvent toujours contraint de quitter le pays. Le syndrome Blaise Compaoré et beaucoup d’autres présidents qui ont perdu le pouvoir en voulant à un moment donné de l’histoire de leurs pays, vu leurs forces modifier les lois comme bon les semblait…et cela a tourné comme toujours en catastrophe».

Aucun commentaire