Connect with us

News

Ratoma: Signature d’une convention entre la mairie et l’Ong Terrafrik-Guinée

Publié

Le

Une convention a été signée ce mercredi 04 mars 2020, entre la commune de Ratoma et l’Ong terrafrik. Cette signature a eue lieu en présence des responsables des deux parties, notamment le maire de Ratoma ainsi que le coordonnateur de ladite Organisation.

En effet, cette convention vise à faciliter la réinsertion des jeunes, dans la création des activités créatrices de revenus.

« C’est une dynamique qui existe en Guinée depuis 2016. Terrafrik est une Ong qui a pour but, le bien-être du subsaharien partout où il vit. Nous avons plusieurs domaines d’interventions, entre autres l’éducation à la citoyenneté et au développement durable. C’est à ce titre que nous portons en Guinée, le festival de solidarité, qui est un événement qui permet aux associations et à la société civile de faire connaître ce qu’elle fait à l’endroit des autorités, mais également à la population. Nous avons également un dispositif interne qui vise à aider et à accompagner les associations, mais aussi ceux qui sont porteurs de projets ».

« Il se trouve que terrafrik a une expertise avérée dans le cadre de la réinsertion des jeunes, la sensibilisation et la protection de l’environnement. Mais aussi sur la promotion de l’agriculture durable. Il se trouve que la commune de Ratoma est une des communes où les jeunes sont les plus désoeuvrés. Puisqu’on a les outils et le matériel qu’il faut pour aider à réinsérer et à accompagner les jeunes, puisque la commune aussi est disposée à nous soutenir, il est primordial qu’on se mette ensemble pour fédérer nos moyens pour mettre à la disposition de cette jeunesse, notre expertise. » a fait savoir le coordinateur de terrafrik et vice-président de terreafrique réseau.

À son tour, le maire de Ratoma, Issa Soumah se dit satisfait de cette signature et promet de tout mettre en œuvre, pour mobiliser les jeunes afin d’adhérer à cette initiative.

« C’est un plaisir de signé cette convention avec cette Ong. Ça va permettre d’intégrer encore d’avantage, les jeunes dans le processus de développement« . a souligné le maire.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.