Connect with us

News

Guinée/CODENOC: cette force d’interposition pour “imposer” le changement de la Constitution

Publié

Le

La Coalition Démocratique pour une Nouvelle Constitution (CODENOC) vient d’être mise en place ce jour, vendredi 2 août 2019 à Conakry. Apparemment, c’est une “force” au sein du Rpg Arc-en-ciel qui va s’interposer dans le but d’ébranler sinon déstabiliser le FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution).

Cette Coalition composée en grande partie par des transfuges de l’opposition, se donne essentiellement pour mission de mener des démarches pour le changement de la Constitution en vue d’accorder un mandat de plus à Alpha Condé, alors qu’il est à son second et dernier mandat, selon cette Constitution.

Visiblement, l’objectif de la CODENOC serait aussi d’anéantir le FNDC, créé le 3 avril 2019, à travers les poids des hommes politiques qui la compose.

Le parti GRUP de Papa Koly Kourouma, les NFD de Mouctar Diallo, UFC de Aboubacar Sylla, le RDIG de Jean Marc Telliano, le mouvement Guinée Audacieuse de Domani Doré et la CONASOC, une structure de la société civile, c’est désormais cette famille qui sera sur le ring contre les anti-troisième mandat pour le Chef de l’État.

Les parties antagonistes (FNDC et la CODENOC) ont en commun, un cheval de bataille: la sensibilisation des citoyens à la base.

Dans ce rude duel, seul le peuple de Guinee assurera l’arbitrage.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.