L’artiste Elie Kamano, ancien membre du Front National de la Défense de la Constitution (FNDC) où il a récemment démissionné, n’exclut pas de rejoindre la mouvance présidentielle s’il bénéficie d’un poste de responsabilité au sein du gouvernement.
Invité ce matin chez les Grandes Gueules d’Espace FM, Elie Kamano affirme s’être trompé de stratégie et avoir été déçu au sein du FNDC. « Je n’ai pas adopté la bonne stratégie, j’ai été déçu, on a voulu m’exploiter comme un torchon qui ne sert qu’à nettoyer… »
Parlant de sa nouvelle stratégie en politique, l’artiste Elie se voit déjà ministre de la république : «je vais réconcilier la jeunesse avec elle-même, je ferais en sorte que des vies soient épargnées, j’irai à la rencontre de la jeunesse pour dire que chacun a le droit de ne pas aimer Alpha Condé mais chacun a le devoir d’aimer la Guinée… c’est la nouvelle orientation que je vais à présent me donner. »
Pour le président du PGSD la mouvance présidentielle n’est pas à diaboliser, « il faut que les gens arrêtent de donner une connotation de mauvais guinéens, je suis prêt à servir ma nation et je suis prêt à démontrer aux guinéens que je sais faire quelque chose ».
Pour conclure Elie affirme “si la proposition [d’un poste de responsabilité dans l’administration ndlr] se présente, je travaillerais pour mon pays”.