Connect with us

News

Kaporo rails: l’Ong Sodeso vient au secours des deguerpis

Publié

Le

La mobilisation se poursuit pour les populations déguerpies de Kaporo rails et Kipe 2, dans la commune de Ratoma. l’Ong internationale, Solidarité pour le Développement Social (Sodeso) à travers son bureau de Conakry, était ce dimanche 02 juin 2019, sur le site de Kaporo rails, pour apporter de la nourriture aux populations déguerpis, en cette période de ramadan.

Elles étaient une cinquantaine de familles, à avoir bénéficié de cette assistance humanitaire, composée d’aliments pour la rupture du jeûne.

Selon le Directeur Exécutif de l’Ong, ce geste humanitaire s’inscrit dans le cadre des prérogatives de son institution, à savoir l’assistance sociale aux personnes vulnérables et démunies.

« Vous n’êtes pas sans savoir que depuis 3 mois, nous vivons un calvaire ici à Kaporo rails. Puisqu’on a un volet qui parle de l’assistance sociale, on s’est dit de venir en aide à ses positions qui sont dans un désarroi total. Surtout que nous sommes en période de ramadan« . À expliqué Alhassane Bah.

Poursuivant, l’activiste promet de poursuivre l’initiative en vue d’atteindre d’autres victimes.

« Nous irons vers toutes les victimes. Que ce soit Kaporo rails, Dimess et Dar es salam, même si c’est après le mois de ramadan« . A t- il rassuré.

Par ailleurs, le Directeur Exécutif de Sodeso regrette l’image que Kaporo rails renvoi aujourd’hui, après le passage des bulldozers. Il promet de s’investir auprès des juridictions, pour permettre aux victimes d’être rétablies dans leurs droits.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.