Guinee360
mercredi 15 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Drame de Nzérékoré : Sidya Touré, Lansana Kouyaté et Aliou Bah réagissent

Par Adama Hawa BAH
2 décembre 2024 à 16:53
A A
Partager Partager

Plusieurs acteurs politiques ont réagi suite au drame survenu dans la soirée du dimanche 1er décembre 2024, lors d’un match de football à Nzérékoré. Parmi eux, Sidya Touré de l’UFR, Lansana Kouyaté du PEDN et Aliou Bah du MoDeL. Tous ont déploré les pertes en vie humaines et les blessés enregistrés, exprimant leur solidarité envers les familles des victimes.

Dans un post sur les réseaux sociaux, Aliou Bah, leader du MoDeL, dénonce la stratégie des autorités qui refusent d’assumer leur responsabilité face à l’incident. “Les autorités publiques, à travers leur communication, ne veulent plus assumer qu’il s’agissait d’un tournoi de soutien doté du trophée du Général Mamadi Doumbouya. Leur objectif est de faire croire qu’il s’agissait d’une compétition ordinaire de football qui a tourné à la tragédie à la suite de bousculades”, a-t-il déclaré, ajoutant qu’il est nécessaire que les autorités prennent des mesures pour faire face à la situation.

Pour Lansana Kouyaté, président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), la charte de la transition et les engagements politiques devraient interdire l’organisation de compétitions de ce type dans un cadre politique, surtout dans un contexte marqué par des tensions.

“Il est incompréhensible d’organiser des compétitions régionales dans un cadre politique alors que la charte et les engagements politiques les interdisent”, a affirmé Kouyaté, appelant à l’ouverture d’une enquête transparente pour situer les responsabilités dans ce drame.

Visiblement attristé, Sidya Touré, leader de l’UFR, a insisté sur la nécessité de renforcer les mesures de sécurité lors des événements publics afin d’éviter de tels drames à l’avenir. Il a également lancé un appel aux autorités. “J’interpelle les autorités à renforcer les mesures de sécurité, à protéger les citoyens et à faire toute la lumière sur les causes de cet événement malheureux”, a martelé Sidya Touré.

Le bilan provisoire établi par le gouvernement fait état de 56 morts et de blessés. Les autorités ont annoncé une enquête pour situer les responsabilités.

Share141Tweet88
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Sékouba Konaté :  « Il y avait un deal entre Dadis et moi »

Sékouba Konaté :  « Il y avait un deal entre Dadis et moi »

14 octobre 2025
Elim Mondial 2026 : la Guinée clôture sa campagne par un nul face au Botswana

Elim Mondial 2026 : la Guinée clôture sa campagne par un nul face au Botswana

14 octobre 2025
Kamsar : 62 kg de chanvre indien saisis sur une femme

Kamsar : 62 kg de chanvre indien saisis sur une femme

14 octobre 2025
Article suivant
Drame de Nzérékoré : un deuil national de 3 jours décrété

Drame de Nzérékoré : un deuil national de 3 jours décrété

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳