Connect with us

News

Guinée: possible retour des députés de l’opposition à l’Assemblée nationale

Publié

Le

Plus d’un mois après la suspension de ses activités à l’Assemblée nationale, l’opposition n’exclut pas de reprendre sa place au sein du parlement guinéen.

C’est en tout cas ce qui ressort de cet entretien que le député Ben Youssouf Keita a accordé à notre rédaction ce vendredi 1er novembre 2019.

Selon lui, les députés de l’opposition ont suspendu leurs activités à l’Assemblée, c’était par rapport à  la date du 28 décembre proposée par la CENI pour la tenue des élections législatives.

«Le but de la suspension c‘était pour protester contre la date du 28 décembre. Mais il fallait cela pour qu’on se rende compte que cette date n’était vraiment pas tenable». Explique le président de la commission santé à l’Assemblée nationale

«Nous avons suspendu nos activités. On s’est pas retiré. Maintenent que cette date est reportée, nous pouvons nous retourner quand nous voulons, nous attendons le moment opportun.» Annonce le député.

Pour le moment précise Ben Youssouf Keita, l’une des préoccupations majeures de l’opposition, c’est comment obtenir la libération des leaders du FNDC qui séjournent actuellement à la maison centrale de Conakry. «Et nous ferons tout pour qu’ils soient libérés.» Conclut-il 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.