Guinée : le Président de la transition rassure qu’il ne confisquera jamais le pouvoir

1 min de lecture

Après avoir été installé officiellement dans ses fonctions de chef de l’État et Président de la transition, le Colonel Mamady DOUMBOUYA a fait sa toute première adresse à la nation. L’auteur du putsch du 5 septembre dernier, a affirmé qu’il n’est pas là pour s’éterniser au pouvoir.

«Le CNRD rassure la communauté nationale et internationale, qu’il ne confisquera jamais le pouvoir. Les membres du CNRD, du gouvernement et des autres organes de la transition ne feront pas acte de candidature aux prochaines élections», a promis l’actuel homme fort de la République de Guinée.

- SMS NEWS -
📱 SMS ALERTEL'actualité en direct sur votre mobile
🎉3 JOURS GRATUITS🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡Actus Express
📱Par SMS
🌐Sans Internet

Selon le Président Mamady DOUMBOUYA, les élections se dérouleront de la base au sommet «Quartiers , Communes, législatives et présidentielles conformément à un chronogramme consensuellement établi.»

Col. Doumbouya indique qu’ainsi, le Président de la République qui sera élu, trouvera toutes les Institutions installées, et il pourra s’atteler «à répondre aux défis du développement et de l’émergence de la Guinée.»

Mamadou Saïdou DIALLO

Aucun commentaire