Guinee360
samedi 25 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Détention de Mohamed Bangoura : Hassimiou Souaré parle d’acharnement contre la presse

Par La Redaction
2 juillet 2019 à 15:20
A A
Partager Partager

Mohamed Bangoura, directeur de publication du Site d’Informations Mosaïqueguinée est détenu à la Direction générale de la police judiciaire. Le journaliste est accusé de diffamation par le Procureur et d’avoir proliférer des injures et des diffamations à l’encontre du Chef de l’Etat. Face à cette situation, le vice-président de l’Association du réseau des journalistes sur Internet a réagi ce mardi 2 juillet 2019 chez nos confrères de la radio lynx FM.

Selon nos informations, le journaliste Mohamed Bangoura a publié une tribune de Fodé BALDE de l’UFR intitulé “Alpha Condé à la tête de la CEDEAO : au revoir à la démocratie en Afrique de l’ouest”. Selon certaines indiscrétions toujours relayées, cette tribune publiée par Mohamed BANGOURA contenait des propos de nature à ternir l’image et à la réputation du Chef de l’Etat. Par rapport donc à cette détention du journaliste reporter et directeur de publication de Mosaïqueguinée, le vice-président du réseau des journalistes sur Internet s’insurge contre ce qu’il appelle ‘’musellement de la presse ‘’ «c’est une tentative de restriction de la liberté de la presse, notre confrère est accusé de diffamation et de calomnies par le Procureur qui a porté plainte contre notre confrère. Il a juste publié une Tribune de Fodé BALDE, proche de Sidya Touré et nous sommes inquiets et indignés par cette détention »

Poursuivant, Mamadou Hassimiou SOUARE ne compte pas baisser les bras et compte accompagner le confrère, « il a notre soutien moral et nous comptons saisir la Haute Autorité de la Communication et toutes les associations de presse pour faire fléchir ce Procureur, c’est donc un front commun que nous allons engager contre ceux qui veulent menacer la liberté d’expression en Guinée »

Share52Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Politique : le Bloc Libéral lance son 3ᵉ congrès national

Politique : le Bloc Libéral lance son 3ᵉ congrès national

25 octobre 2025
Côte d’Ivoire : plus de 8,7 millions d’électeurs appelés aux urnes ce samedi

Côte d’Ivoire : plus de 8,7 millions d’électeurs appelés aux urnes ce samedi

25 octobre 2025
Kiroty Marché : les habitants étouffent sous les ordures et interpellent les autorités

Kiroty Marché : les habitants étouffent sous les ordures et interpellent les autorités

25 octobre 2025
Article suivant

Ousmane Kaba à Alpha Condé: "En 9 ans, il est incapable de relier deux villes par le goudron"

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳