Contenu local: un accompagnement de 997 163 054 GNF d’AMC SA pour le développement de Gaoual.

2 min de lecture

Fidèle au respect de ses engagements, Alliance Mining Commodities S.A s’active sur le terrain dans le cadre du développement des communautés locales. Installée dans la préfecture de Gaoual où elle dispose d’une concession minière, la compagnie de bauxite, aux côtés du gouvernement guinéen, contribue à la croissance et à la consolidation de l’économie nationale.

AMC S.A a procédé à la remise officielle des chèques de paiement des taxes superficiaires de son projet de bauxite. La valeur de cette taxe est de neuf cent quatre-vingt-dix-sept millions cent soixante-trois mille cinquante-quatre (997 163 054) francs guinéens. Soit 588 983 672 GNF pour la sous-préfecture de Koumbia et 408 179 382 GNF pour celle de Wendou Mbour.

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

Outre les cadres de la compagnie, la cérémonie de remise a enregistré la présence des autorités préfectorales de Gaoual et des localités bénéficiaires. Le paiement de cette taxe devrait leur permettre de faire face à plusieurs projets sociaux. « Nous souhaiterions que ces taxes soient une source de financement des plans de développement locaux des communautés impactées par notre projet et qu’elles soient gérées dans une parfaite transparence et dans l’intérêt des communautés impactées » dixit le représentant de la compagnie de bauxite en charge du suivi du contenu local.

Le projet de bauxite de Koumbia est un projet de développement de classe mondiale doté d’un potentiel de 2.1 milliards de tonnes (JORC 2012). Il s’appuie sur l’industrie exportatrice déjà établie en Guinée et est sur le point de contribuer à répondre à la demande mondiale croissante en matière de bauxite.

Aucun commentaire