Après sa défaite face au Wakriya le vendredi passé, le Horoya s’est relancé parfaitement face au Fello Star au stade régional de Labé. Une opération qui assure aux Matamkas, 5 points d’avance sur leur dauphin, le Hafia FC.
Soirée parfaite de Ligue 1 guinéenne pour les Matamkas à Labé en ce lundi 01 Mai 2023, à l’occasion du match en retard de la 15e journée face au Fello Star.
Entre la frappe enroulée pleine lucarne de Mohamed Djibo WONKOYE depuis les 25 mètres (28’), l’opportunisme de Yakhouba Gnagna BARRY (45’) et la belle détente d’Alseny SOUMAH pour catapulter le corner de Djibo au fond des filets du jeune Mory KEITA (61’), tout s’est passé comme prévu pour le champion de Guinée en titre. A tel point que la réduction du score de Saran Mamoudou KANTÉ (90’+5) n’a eu que très peu d’incidence.
Ce dernier s’est offert son 13e but de la saison, mais le Horoya AC s’est assuré un écart de 5 points en tête du classement général avec désormais 39 points. Huitième place pour le Fello Star qui compte 25 points.