Connect with us

AUJOURD'HUI

Libération des membres du FNDC : « C’est un ouf de soulagement…», réagit un proche de Sidya Touré

Publié

Le

Politique Sidya Touré parle de tentative de débauchage des cadres de l'Ufr

Une liberté provisoire a été accordée le jeudi 28 novembre 2019, aux membres du front national pour la défense de la constitution (FNDC). Un proche de Sidya Touré apprécie cette nouvelle.

Après plusieurs semaines de détention à la maison centrale de Conakry, Abdourahmane Sano et ses collègues ont obtenu une liberté provisoire à la demande du Ministère public et des avocats du FNDC.

Interrogé par notre rédaction, au lendemain de cette libération, Ahmed Tidiane Sylla, Directeur de la cellule de communication de l’UFR soutient que cela est une victoire dans le combat des opposants à la nouvelle constitution.

«C’est vrai c’est une liberté provisoire, mais pour nous c’est déjà une victoire par rapport au combat que nous sommes en train de mener au niveau du FNDC. Il faut que ceux qui sont dans le FNDC comprennent que c’est un combat qui continue», estime l’opposant.

À la question de savoir si les manifestations en répétition ne risquent pas d’étouffer le combat du front, Ahmed Tidiane Sylla estime plutôt que cela les galvanise davantage.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Des forces de l'ordre utilisent des frondes et des lance-pierres contre des jeunes de Wanindara 3 qui utilisent eux aussi des pierres. C'est une vidéo de Sadialiou filmée ce 27 février 2020 à l'occasion de la résistance citoyenne et active du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) contre les élections législatives et référendaire du 1er mars 2020.
🔴Le grand marché de Siguiri (Djoliba) en feu (instant T)👇🔥🔥

Le feu persiste depuis 22h malgré l'intervention des sapeurs-pompiers de la SAG. Pour l'instant, plus de 50 boutiques partis en fumée.
Les forces de l'ordre presque débordées à #Bailobaya (Dubreka)
Résistance active du Fndc: échauffourées à Bailobaya (Dubreka)
L'appel d'Abdourahmane SANO, coordinateur national du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Résistance active et permanente du FNDC: situation tendue à Wanindara ce jeudi 27 février
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.