Guinee360
samedi 27 septembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

SLECG : Invité autour de la table de négociations ce vendredi 04 mai, le syndicat pose une condition

Par Guinee360
1 mai 2018 à 12:29
A A
Partager Partager

A travers un courrier adressé ce lundi 30 avril à Aboubacar Soumah, l’Inspection générale du Travail invite les syndicalistes autour de la table de négociations ce vendredi 04 mai en vue d’ouvrir un «couloir de négociations» sur les 8 millions comme salaire de base que réclame le SLECG dirigé par Aboubacar Soumah.

 

Par la voix de son porte-parole, Mohamed Bangoura, le Slecg demande à l’Inspection du travail de revoir la forme du courrier, et n’exclut pas d’user de tous les moyens légaux, pour faire revenir le gouvernement à des meilleurs sentiments.

«On ne peut pas nous adresser une lettre officielle, dans laquelle on ne nous reconnait pas. Quand on adresse un courrier à une institution comme la nôtre, c’est au secrétaire général du bureau exécutif du SLECG et non à la personne d’Aboubacar Soumah. C’est le bureau exécutif qui a déclenché la grève, et non Aboubacar Soumah. C’est pourquoi nous avons rejeté le courrier. Nous ne sommes pas prêts, si jamais à la date du 04 mai, ils ne rectifient pas. Nous allons user de tous nos moyens légaux», déclare le syndicaliste.

A en croire M. Aboubacar Sylla, responsable à la syndicalisation, un courrier serait en rédaction pour demander au gouvernement de revoir la forme et à revenir à des meilleurs sentiments.

Share456Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Général Doumbouya : “Le Conseil supérieur de la défense doit être opérationnel immédiatement pour protéger notre pays”

Guinée : quand le silence de Doumbouya face aux drames choque l’opinion

26 août 2025
Délestage électrique en Guinée : le ministre pointe du doigt la CAN, le ramadan et le carême

Aboubacar Camara : “La capitale Conakry compte près de 60 000 forages”

14 août 2025
Vacances, amour et mariage : ce que vous devez savoir avant de vous fiancer en Guinée

Vacances, amour et mariage : ce que vous devez savoir avant de vous fiancer en Guinée

10 juillet 2025
Article suivant

Fête du travail: La secrétaire générale du SYNEM Guinée dénonce un manque d'unité entre les syndicats des travailleurs

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳