Publicité
dimanche, 11 avril 2021
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Login
Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
  • Edito | Tribune
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
  • Edito | Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée

Grogne contre le manque d’électricité à Kankan: «Il est du devoir des jeunes de prendre leurs destins en main»

Mis en ligne par Guinee360
1 avril 2021 à 10:13
Grogne contre le manque d’électricité à Kankan: «Il est du devoir des jeunes de prendre leurs destins en main»
254
Partages
5.1k
Vues
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsApp

Ancien porte-parole du mouvement des jeunes pour l’électrification de la Haute-Guinée, Mamoudou Kaba s’est exprimé sur la marche avortée de ses anciens collaborateurs, mais également sur les négociations entamées par les sages de la ville.

Alors que ce mouvement appelait à une marche le lundi 29 mars dernier, pour exiger la construction d’un barrage hydroélectrique, une rencontre avec les sages de Kankan a permis de surseoir à l’appel. Pour Mamoudou Kaba, aujourd’hui proche de l’opposant Cellou Dalein Diallo, la principale raison de cette annulation est l’immixtion des sages de cette ville.

À lireaussi

Fermeture des frontières : le pouvoir n’a aucun intérêt à créer des fronts inutiles de crise», Mamadou Sylla

Fermeture des frontières : le pouvoir n’a aucun intérêt à créer des fronts inutiles de crise», Mamadou Sylla

10 avril 2021 à 18:33
Hadja Maimouna sur l’état de santé de Chérif : «Son état de santé s’est amélioré…»

Hadja Maimouna sur l’état de santé de Chérif : «Son état de santé s’est amélioré…»

10 avril 2021 à 16:03

«La marche qui était programmée le 29 mars ne pouvait pas avoir lieu, car il y avait beaucoup de bisbilles au sein du mouvement. Les proches du pouvoir ont installé une crise de confiance entre les différents membres du mouvement. Donc c’est compliqué que le mouvement puisse tenir debout. Je ne suis pas surpris de cette décision des sages, car depuis le décès d’Elhadj Amadou Cherif, Kankan est en perte de vitesse en terme de sage. Car ceux qui restent font tous de la politique et ils préfèrent leurs propres intérêts à celle de toute la région», a déclaré Mamoudou Kaba.

Au lendemain de cette annulation, Ousmane Kaba alias «Mbia», leader de la contestation aurait échappé de justesse à une tentative d’enlèvement. Sur la question, Mamoudou Kaba parle déchargement avec selon lui la complicité des sages.

«Pourquoi tenter d’enlever le président du mouvement ? c’est une manière de faire taire les jeunes de cette ville. Il est du devoir des jeunes maintenant de prendre leurs destins en main. Car réclamer son droit n’est nullement pas synonyme de manque de respect aux sages», a-t-il conclu.

Partage102Tweet64Envoyé
ACTU PAR SMS
Publicité
Guinee360

Guinee360

Guinée - Actualités - News : Guinee360 est un site d'information sur l'actualité guinéenne. N°1 sur l'actualité en Guinée et en temps réel 24/24 et 7/7.

Prochain Article
Accusations d’Alpha Condé à l’égard des détenus de l’UFDG: «le président ne peut pas condamner une personne» [Siddigh Diallo]

Accusations d’Alpha Condé à l’égard des détenus de l'UFDG: «le président ne peut pas condamner une personne» [Siddigh Diallo]

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Suivez-nous sur #Facebook

InfoBuzz & Les +Lus

  • Déguerpissements « des maisons ont été cassées dans des quartiers et qui n'étaient pas concernées »

    Déguerpissements: « des maisons ont été cassées dans des quartiers et qui n’étaient pas concernées »

    353 Partages
    Partage 141 Tweet 88
  • Guinée: Alpha Condé dénonce le nombre élevé de stagiaires dans les services

    302 Partages
    Partage 121 Tweet 76
  • Maison centrale de Conakry : Abdoulaye Bah entame une grève de la faim

    276 Partages
    Partage 110 Tweet 69
  • Cour d’appel de Conakry : «J’ai reconnu avoir mal parlé au président Alpha Condé» [Madic 100 frontière]

    386 Partages
    Partage 154 Tweet 97
  • Insécurité à Siguiri: un conducteur de taxi-moto tué et mutilé

    262 Partages
    Partage 105 Tweet 66
  • Revenir en haut

Guinee360 | Copyright ©2015-2021 All rights reserved | Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
  • Edito | Tribune

Guinee360 | Copyright ©2015-2021 All rights reserved | Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In