Connect with us

Non classé

Menace de grève du Slecg : Alpha Condé instruit les autorités en charge de l’Éducation Nationale

Publié

Le

À travers un communiqué publié ce mercredi 27 février, le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (Slecg), a brandi la menace de poursuivre la grève. Cette annonce fait suite au “refus” du gouvernement de mettre en application le protocole d’accord signé entre les partis le 10 janvier 2019, après plus de 3 mois de grève.

Cette menace des syndicalistes ne passe pas inaperçu au niveau du gouvernement. Au cours du conseil interministériel de ce jeudi 28 février 2019, le sujet est revenu autour de la table, le président de la République aurait instruit aux autorités en charge de l’éducation, de Communiquer sur le niveau d’avancement des négociations.

“Le président de la République a demandé aux autorités en charge de l’Éducation Nationale de communiquer sur les engagements du Gouvernement au titre des accords de sortie de crise conclus avec des syndicats de l’Éducation, tout en insistant sur le fait que toutes les dispositions convenues sont prises en compte par les autorités concernées” A déclaré le porte-parole du gouvernement Aboubacar Sylla.

À rappeler, qu’après la signature de l’accord qui a mis fin à la grève du 03 octobre 2018, les deux parties avaient conclus la mise en place d’une commission tripartite pour l’assainissement du fichier des fonctionnaires enseignants.

Plus de cinq semaines après sa mise en place par le SLECG, l’USTG et certains membres du gouvernement, la commission attend toujours d’être validée par le ministre de la fonction publique.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.