ActualitéBoké: Grève de gardiens des sociétés minières

Boké: Grève de gardiens des sociétés minières
Boké: Grève de gardiens des sociétés minières
Boké: Grève de gardiens des sociétés minières

La région de Boké est de plus en plus en proie à des mouvements de revendication. Cette fois-ci ce sont les sociétés de gardiennage des différentes compagnies minières qui sont en grève.

Un des grévistes joint au téléphone ce matin explique la situation: «Nous avons commencé la grève aujourd’hui (lundi 1er janvier 2018, ndrl) à 5h et nous avons mis des barricades au niveau des compagnies minières. Nous travaillons dans des situations difficiles. Nous voulons donc que les conditions de vie et de travail des agents de sécurité soient améliorées et augmenter nos salaires à 3 millions Gnf par mois et par personne».

Notre source précise également que les travaux de production sont arrêtés et que cet arrêt va continuer jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications.

Les patrons des compagnies minières ont demandé aux grévistes de constituer une commission de négociation. Une première réunion est prévue cet après-midi.

Le force de l’ordre sont sur les lieux et pour l’instant, nous signale-t-on, tout se passe dans le calme.

Depuis 2016, la région de Boké est devenu le théâtre récurrent des manifestations. En septembre 2017, deux jeunes avaient été tués par les forces de l’ordre au cours d’une revendication de l’électricité.

Ce mouvement de protestation contre le délestage avait gagné les localités environnantes de Kolaboui, de Sangarédi ou pillages et destruction des édifices publics avaient été enregistrés.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com