Les avocats du PDG du groupe Djoma multiplient les sorties depuis que la CRIEF a annoncé les charges reprochées à leur client.
Lors de sa conférence de presse le 15 juillet dernier, la cour de répression des infractions économiques et financière a accusé Kabinet Sylla Bill Gates d’avoir détourné des milliards de dollars et francs guinéens.
Pour Maître Mohamed Ismael Konaté un de ses avocats, l’institution n’a aucune preuve contre l’ex intendant à la présidence sous Alpha Condé.
“Si le procureur avait des preuves contre mon client on en serait pas là aujourd’hui. Mais le procureur même est en difficulté parce qu’il n’a aucune preuve “, a-t-il indiqué dans Espace Expression.
D’ailleurs l’avocat lance un défi à l’institution dirigée par Aly Touré. “Vous ne sortirez aucun document où il y a la signature de mon client”.
Face à ce qu’ils qualifient des manquements dans la démarche de la CRIEF, les avocats de Bill Gates menacent de porter plainte contre le procureur spécial près la CRIEF.
“Nous faisons simplement des observations et des mises en garde. Si malgré ça il y a inculpation, la loi nous donne le droit de saisir la chambre d’instruction ou nous irons devant la cour suprême”, a prévenu l’avocat.


