Arrestation brutale des leaders du FNDC : «Cela prouve que la justice passe toujours à côté du droit »

1 min de lecture
Arrestation brutale des leaders du FNDC : «Cela prouve que la justice passe toujours à côté du droit »

En droit la forme commande le fond. La manière dont les camarades du FNDC ont été arrêtés ce matin à leur siège ne respecte pas ce que la loi a prévu. Tout citoyen mérite un traitement humain, quelle que soit l’infraction commise.
Cet état de fait nous interpelle à plus d’un titre. Cela prouve à suffisance que la justice passe toujours à côté du droit. Le CNRD lors de sa prise de pouvoir avait dit que la justice sera la boussole. Quand nous lions les discours aux faits on se rend compte que cela n’a été qu’un simple discours de duperie qui ne reflète en rien les réalités.

Gouverner suppose avoir le courage de respecter le minimum des lois de la République qui s’imposent à tous. L’État, dans son pouvoir régalien, doit veiller au respect des principes juridiques. A défaut, il devient un mal pour les populations qui payent le prix de son incompétence.
Vive la démocratie.

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

Malal BAH, Conseiller juridique du MoDeL