Conakry : ouverture de la première plénière du CNT

2 min de lecture
Conakry ouverture de la première plénière du CNT

La majorité des conseillers du CNT étaient à la plénière extraordinaire tenue ce lundi 7 février 2022. A peine ouverte, plusieurs points et programmes de travail ont été été signalés, pour le mois en cours et ceux qui suivront.

Après l’appel nominatif, la première vice-présidente du CNT a fait le compte-rendu de la rencontre avec le président du CNT du Mali, le week-end dernier. Cette retrouvaille a permis, selon Maïmouna Yombouno, à échanger sur le contenu des documents que leurs collègues maliens leur ont remis.

- SMS NEWS -
📱 SMS ALERTEL'actualité en direct sur votre mobile
🎉3 JOURS GRATUITS🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡Actus Express
📱Par SMS
🌐Sans Internet

Le président du Conseil national de la transition a en outre évoqué les missions du CNT, la nécessité de l’adoption du règlement intérieur de l’institution et le programme de déploiement des conseillers à l’intérieur du pays.

Bref, deux commissions ont été mises en place pour l’exécution des travaux mentionnés ci-haut.
La première, composée de 7 conseillers, travaillera sur le règlement intérieur du CNT; et la deuxième, composée de 6 conseillers, travaillera sur les termes de référence (TDR), pour une durée de trois jours.

Cette deuxième commission sera pas ailleurs chargée de la rédaction du programme de déploiement des conseillers à l’intérieur du pays, à la rencontre des populations. Ces missions dans les différentes villes du pays dureront 10 jours.