Le gouvernement guinéen à travers un communiqué a réagi au décès de M’mah Sylla survenue à Tunis le samedi 20 novembre 2021 après avoir subi une 7ème opération chirurgical.
Dans ce communiqué rendu public ce dimanche 21 novembre 2021, les nouvelles autorités instruisent au Ministre de la Justice, Garde des Sceaux à prendre toutes les mesures urgentes afin d’accélérer l’enquête en cours pour que les coupables répondent de leurs actes. Il adresse toutes ces condoléances aux peuples de Guinée.
À lire le communiqué :
« Le Gouvernement a appris avec tristesse le décès de Madame ?’??? ????? ce Samedi, 20 Novembre 2021 à Tunis où elle était évacuée pour des soins, suite au viol dont elle avait été victime dans une structure clandestine de Conakry. A cette douloureuse circonstance, le Gouvernement au nom du ???? ?? ?’????, ???́?????? ?? ?? ?????????? ??????? ?????? ????????? adresse ses sincères condoléances à la famille éplorée et au peuple de Guinée. Par la même occasion, le Gouvernement a instruit Madame la Ministre de la Justice Garde des Sceaux à prendre toutes les mesures urgentes afin d’accélérer l’enquête en cours pour que les coupables répondent de leur forfaiture. Que Dieu accueille la défunte dans son paradis. Amen »
A rappeler que Dame M’mah Sylla, avait été violée par des médecins dans un cabinet médical à Enta dans la haute banlieue de Conakry.


