Guinee360
lundi 19 janvier 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Arrivée des chefs d’État à Conakry : L’opposition demande aux citoyens de s’habiller en rouge

Par Guinee360
16 mars 2020 à 14:41
A A
Partager Partager

Sauf changement de dernière minute, une délégation des chefs d’État dont l’Ivoirien Alhassane Ouattara et le nigérian Mouhammadou Bouhari est attendue ce mardi à Conakry.

Cette visite de la CEDEAO s’inscrit dans le cadre de l’implication de la communauté internationale à la crise politique guinéenne.

À cette occasion, les leaders politiques de l’opposition membre du FNDC invite les guinéens à exprimer leurs ras-le-bol à cet effet, en arborant le rouge symbole du FNDC.

C’est le leader du Bloc Libéral qui l’a dit ce lundi, 16 mars 2020, au cours d’un entretien qu’il a accordé à notre rédaction.

« Nous invitons tout le peuple de Guinée à descendre dans la rue à partir du jeudi prochain. Et demain à l’occasion de l’arrivée de ces chefs d’État à Conakry, nous demandons à tous ceux qui croient au combat que le FNDC est en train de mener, de porter simplement le rouge. Simplement en rouge. Que vous soyez en train d’aller à la mosquée, que vous soyez en train d’aller au restaurant, que vous soyez en train d’aller au garage habillez vous en rouge, pour simplement dire que vous n’êtes pas d’accord avec cet imposture de M. Alpha Condé. »

Faya Milimouno, appelle le peuple de Guinée « à comprendre que notre bonheur est dans nos mains. »

« Nous devons nous battre pour faire triompher la vérité, pour faire triompher le droit et pour faire triompher la sécurité dans notre pays. C’est seulement par cette voie que nous allons connaître le bonheur pour nos enfants » insiste le leader du Bloc Libéral

Share773Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

CAN 2025 : Diomaye Faye salue le “combat héroïque” des Lions du Sénégal

CAN 2025 : Diomaye Faye salue le “combat héroïque” des Lions du Sénégal

18 janvier 2026
CAN 2025 : le Sénégal s’offre le Maroc dans une finale marquée par la confusion et décroche son deuxième sacre

CAN 2025 : le Sénégal s’offre le Maroc dans une finale marquée par la confusion et décroche son deuxième sacre

18 janvier 2026
Risque d’évasion de Claude Pivi : le Parquet général se veut rassurant

Décès de Claude Pivi : l’ancien officier sera inhumé vendredi à Macenta

18 janvier 2026
Article suivant

Coupe de la CAF: La finale se jouera au Maroc à match unique

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳