Guinee360
mercredi 4 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Conakry: l’OIM et l’Italie lancent une campagne de sensibilisation sur les risques de la migration irrégulière

Par Ibrahima K. KOUYATE
15 janvier 2019 à 14:46
A A
Partager Partager

L’organisation internationale pour les migrations (OIM) et l’agence italienne pour la coopération au développement (AICS) organisent la caravane de sensibilisation “CinemArena” du 15 janvier au 28 février 2019 à Conakry et dans les quatre préfectures de la région administrative de Boké.

 

En prélude de cette campagne, une conférence conjointe a été organisée dans la soirée du lundi 14 janvier 2019 par Madame NDIAYE Fatou Diallo Chef de mission de l’OIM Guinée, Livio Spadavecchia Ambassadeur d’Italie en Guinée et des représentants du ministère guinéen en charge des affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger.

Selon les conférenciers, cette caravane de cinéma itinérant qui débute ce mardi 15 janvier avec une projection sur le boulevard Diallo Telly, commune de Kaloum à Conakry reliera 30 villages dans la région de Boké pour informer et sensibiliser sur les dangers liés à la migration irrégulière et présenter les alternatives crédibles et durables de réussite existant dans le pays.

CinemArena est un programme de Cinéma itinérant financé par l’agence italienne pour la coopération au développement organisant des projections et événements en plein air dans les régions les plus isolées et désavantagées afin d’éduquer et informer le public sur des questions sociales.

Cette caravane a déjà traversé le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Nigeria. Après la Guinée, elle se poursuit en Gambie.

Selon les organisateurs, à l’issue de cette tournée en Afrique de l’Ouest, et à travers 240 événements organisés, la caravane “CinemArena” aura permis de sensibiliser près de 100 mille personnes dans des zones éloignées, ayant un accès difficile à l’information, sur les risques liés à la migration irrégulière et au trafic de migrants.

Share72Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

GMD : Bah Oury face au casse-tête de l’unification des soutiens de Doumbouya

GMD : Bah Oury face au casse-tête de l’unification des soutiens de Doumbouya

23 février 2026
CAN Féminine 2026 : flou autour de l’organisation au Maroc, l’Afrique du Sud se dit prête en plan B, la CAF attendue

CAN Féminine 2026 : flou autour de l’organisation au Maroc, l’Afrique du Sud se dit prête en plan B, la CAF attendue

2 février 2026
Cellou Dalein : « En restant en Guinée, je serai au cimetière ou en prison »

Cellou Dalein : « En restant en Guinée, je serai au cimetière ou en prison »

15 janvier 2026
Article suivant

Justice: la CPI ordonne la libération immédiate de Laurent Gbagbo

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳