Conformément à son programme de préparation, le Syli National de Guinée a voyagé tard pour arriver à Conakry dans la nuit de ce jeudi 15 novembre 2018. En provenance du Maroc où elle effectuait la première étape de sa préparation depuis le 11 novembre dernier, l’équipe de Paul PUT a atterrie à l’aéroport de Gbessia avec un effectif au grand complet (23 joueurs), pour la réception de la Cote d’Ivoire dimanche prochain.
Trois séances d’entrainement à ‘’huit clos’’ sont au programme du syli, avant, le choc du 18 novembre.
Un seul point suffit au pachyderme national pour valider son ticket pour la CAN Cameroun 2019. Mais le défis majeur de cette rencontre sera pour la tête du groupe H, actuellement occupée par le Syli (10 points). En cas de victoire ivoirienne, les éléphants (7 points) seront au même niveau que leur bourreau de la première journée des éliminatoires (2-3). Dans pareille circonstance, il faudra attendre la 6ème et dernière journée pour les départager.
La vente des billes pose problème
A 4 jours du match Guinée-Cote D’Ivoire, les supporters du Syli se mobilisent à Conakry. L’engouement autour du match commence à se faire sentir. Ce mercredi 14 novembre, à l’occasion du démarrage des opérations de vente des tickets d’accès au stade, des ‘’perturbations’’ ont été signalées au niveau de certaines agences, initialement choisies pour l’écoulement des billets.
Cette situation a même poussée la Féguifoot à changer de mesures dans immédiat, pour rétablir de l’ordre.
Lire le communiqué ci-dessous…