Guinee360
samedi 27 septembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Conakry: Des femmes manifestantes auraient été violentées par des agents des forces de l’ordre

Par Guinee360
14 novembre 2018 à 09:32
A A
Partager Partager

Réprimée au rond-point de la Belle-Vue par les agents des forces de l’ordre, la marche des femmes de l’opposition a enregistré plusieurs cas de blessées ” graves”, ce mardi 13 novembre 2018.

 

Le bilan fait état de quatre blessées graves, plusieurs blessées légères et des femmes qui se sont évanouies, sous l’effet des gaz lacrymogènes, selon la vice-présidente des femmes de l’UFDG, Hadja Maimouna Diallo.

Plusieurs autres femmes auraient eu des douleurs légères sur le corps, par l’effet des coups de crosses des policiers. Les blessées graves ont été conduites à l’hôpital Jean Paul II, où elles ont reçu des soins avant de rejoindre leurs domiciles.

Malgré ce bilan désolant, ces femmes ne comptent pas baisser les bras, puisque selon elle, elles ne sont toujours pas entendues: “Nous avons compris qu’on n’est vraiment pas entendues ni comprises. Nous sommes obligées de continuer le combat jusqu’à ce que la raison prenne le dessus, parce que ce qui se passe dans notre pays n’est pas normal” .

Promettant de saisir leur pool d’avocats pour porter plainte contre les agents des forces de l’ordre, pour coups et blessures, elle rassure par ailleurs être remotivée: “Cette répression nous a galvanisées, elle nous a encouragées davantage à continuer le combat, parce que nous avons compris que la situation est très grave dans notre pays“.

Une réunion est prévue entre elles, le vendredi 16 novembre 2018, pour annoncer le calendrier des activités qu’elles mèneront la semaine prochaine.

Share996Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Général Doumbouya : “Le Conseil supérieur de la défense doit être opérationnel immédiatement pour protéger notre pays”

Guinée : quand le silence de Doumbouya face aux drames choque l’opinion

26 août 2025
Délestage électrique en Guinée : le ministre pointe du doigt la CAN, le ramadan et le carême

Aboubacar Camara : “La capitale Conakry compte près de 60 000 forages”

14 août 2025
Vacances, amour et mariage : ce que vous devez savoir avant de vous fiancer en Guinée

Vacances, amour et mariage : ce que vous devez savoir avant de vous fiancer en Guinée

10 juillet 2025
Article suivant

Madina: des voleurs défoncent le mur d’un magasin collé à la gendarmerie

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳