Décrié pour sa vétusté à chaque rentrée scolaire ces dernières années, le plus grand lycée de la Guinée présente pour cette fois-ci une image plutôt positive de son infrastructure.
Des salles de classe aux latrines, en passant par la direction, tout semble brillé au lycée Léopold Sédar SENGHOR, même si d’autres travaux restent encore à faire.
Carreaux, tôles et latrines retouchées, portes et fenêtres des bureaux vitrées, salles de classe électrifiées, c’est l’image que décrivent les autorités de l’école, après le travail du service du ministère de l’Éducation, chargé des infrastructures et équipements scolaires.
Ainsi, les élèves de cette école vont donc se contenter de ce changement, en attendant la solution contre le problème de pléthore d’effectif. Un hic qui sera certainement résolut, par le lancement des travaux de construction d’un bâtiment de 24 salles de classe, selon les autorités administratives, qui vont compléter les 23 classes existantes.
Une autre bonne nouvelle de l’école publique, c’est l’entame des travaux de rénovation et d’extension du collège Yaguiné et Fode de la même localité, afin de donner un ouf de soulagement de ce côté aussi.