La crise déclenchée par la centrale syndicale et les forces sociales il y a un mois perdure toujours. La Coalition Nationale des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CONASOC) a dans une conférence de presse, donné son point de vue de la crise et exprimé ses souhaits pour une sortie de crise.
Dans cette conférence qu’elle a animée ce mercredi 1er août à la maison de la presse, la CONASOC a lancé l’appel de sortie rapide de crise. Une invite qui est orientée à l’endroit des Syndicats, du patronat, du gouvernement et des acteurs des Forces Sociales.
La problématique est au niveau du gouvernement dans une logique de le faire fléchir en vue de revenir sur sa décision, revoir à la baisse le prix du carburant à la pompe.
Vu une autre attitude de l’équipe de Kassory d’interdire aussi les marches qui ont d’ailleurs connu récemment des représailles et d’arrestations, la CONASOC a appelé les Forces Sociales à accepter de rejoindre le gouvernement et les syndicalistes afin d’œuvrer pour une reprise effective des négociations.
Même appel lancé également à l’endroit du gouvernement “d’inclure les acteurs de la Société civile pour mettre fin à cette crise pour le bonheur de ceux-là pour qui, nous luttons. Parce que, les luttes les plus féroces que l’humanité a connues ont fini au tour de la table des négociations. Pour être clair, rien ne vaut d’avoir une position de lutte pour la suite de laquelle nous n’avons pas une porte de sortie“, a lancé El hadj Mamady KEITA, Président de la plateforme.
Cette coalition a promis de s’engager et afin de mettre tous ses moyens possibles en place pour une participation efficace dans le but d’aboutir à une finalité, celui d’une sortie de crise rapide.

