En fuite depuis 2016, fin de cavale pour Djonta Touré, l’escroqueuse de 515 mille Usd

2 min de lecture

En cavale depuis son évasion de la Maison centrale de Conakry le 7 octobre 2016, Djonta Touré vient d’être arrêtée en France.

 

C’est une histoire longue que cette affaire dite de Djonta Touré. Cette dame, dans la soixantaine ; réside en France. C’est de là qu’en début 2016, elle avait escroqué le directeur général de Sivita, Bala Moussa Kéita, 515 000 Usd en promettant de fournir à celui-ci des matériels dont des engins roulants.

- SMS NEWS -
📱 SMS ALERTEL'actualité en direct sur votre mobile
🎉3 JOURS GRATUITS🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡Actus Express
📱Par SMS
🌐Sans Internet

Poursuivie pour «escroquerie et abus de confiance» devant le Tribunal de Mafanco et placée sous mandat de dépôt le 8 janvier 2016, à l’issue du procès du 14 Juin suivant, Djonta est condamnée à 2 ans d’emprisonnement ferme et au paiement de la totalité du montant escroqué plus une amende de 250 millions GNF. Elle est placée en détention à la Maison centrale de Conakry.

L’évasion

Placée à Ignace Deen, le 4 août 2016, sans ordonnance d’hospitalisation, suite à « un prétendu malaise », c’est ainsi que le 7 octobre, Djonta s’évadera à 4 heures du matin. Un mandat d’arrêt avait été délivré par la suite qui a conduit son arrestation il y a quelques jours en France.

Les autorités guinéennes sont en train de préparer son extradition.

Aucun commentaire