Guinee360
vendredi 19 décembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

“Si le président ne démet pas le Premier ministre, c’est lui-même qui risque de sauter”, avertit un opposant

Par Guinee360
14 juillet 2018 à 08:54
A A
Partager Partager

Dans un entretien accordé à notre rédaction, Alpha Oumar Taran Diallo président de l’Alliance démocratique pour le renouveau (ADR) a dit qu’il fallait s’attendre à des protestations après l’augmentation du prix du carburant par le gouvernement guinéen.

 

“À partir du moment où cette décision a été prise, il fallait s’attendre à cette réaction des populations guinéennes. On m’avait posé une question sur la réaction qu’avait suscité la nomination du Premier ministre Kassory Fofana. J’avais dit que j’attends un mois pour voir s’il est venu pour soulager les populations guinéennes ou les enfoncer davantage dans les difficultés. Nous sommes en train de voir que le gouvernement méprise les populations guinéennes et ne veut pas changer leur train de vie. Sinon comment comprendre que les dirigeants ne réduisent pas leur train de vie et continuent la gabegie. Il n’ y a pas de volonté réelle pour la lutte contre le vol et le détournement des deniers publics. Ils se permettent de majorer le carburant de 25%“, a-t-il indiqué.

Le Premier ministre aurait promis de ne pas reculer face à la pression du mouvement social, le leader de l’ADR dit attendre de voir la suite des événements.

“On verra bien la suite. On sait que ce sont des gens qui disent une chose et font le contraire. On verra bien quand la pression va s’accentuer puisque ça ne concerne pas qu’une seule couche de la population guinéenne. Quand la pression va augmenter, si le président ne le démet pas, c’est le chef de l’État lui-même qui risque de sauter“, prédit l’opposant.

Share82Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Cour de justice de la CEDEAO : l’État guinéen condamné, Cellou Dalein et Cie partiellement déboutés

Air Guinée et domicile de Cellou Dalein : les avocats de l’UFDG saisissent la Cour de justice de la CEDEAO

25 novembre 2025
Sport africain : la Guinée accueille la première édition de la Coupe d’Afrique de natation en eau libre

Sport africain : la Guinée accueille la première édition de la Coupe d’Afrique de natation en eau libre

28 octobre 2025
Guinée : entre retour à l’ordre constitutionnel et zones d’ombre sur le processus électoral

Guinée : entre retour à l’ordre constitutionnel et zones d’ombre sur le processus électoral

15 octobre 2025
Article suivant

Trafic de stupéfiants: 570 kg de cocaïne saisis à la frontière guineo-malienne

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳