Guinee360
samedi 27 septembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Affaire Bolloré : Alpha Condé portera plainte pour “dénonciation calomnieuse”

Par Guinee360
3 mai 2018 à 15:41
A A
Partager Partager

Accusé d’avoir octroyé illégalement la gestion du port de Conakry en 2011, le président Alpha Condé a annoncé sa volonté de porter plainte pour «dénonciation calomnieuse».

 

Le chef de l’Etat a indiqué avoir pris la décision de saisir la justice. «Je vais porter plainte en France pour dénonciation calomnieuse», a-t-il indiqué, fustigeant le manque de professionnalisme des journalistes guinéens qui, selon lui, se plaisent à relayer des fausses informations sur leur pays.

«Vous (les journalistes, Ndlr) qu’est-ce que vous faites? Vous n’avez jamais protesté quand on raconte des histoires sur votre pays parce que vous continuez à désinformer la population».

«C’est à Paris qu’on va s’expliquer parce qu’aucun de vous n’a cherché à savoir, ici, la vérité. Alors, nous allons passer sur TV5 ou France24».

La justice française a diligenté une enquête contre le patron du groupe Bolloré dans l’acquisition du terminal à conteneurs du port de Conakry et celui de Lomé.

L’objectif était de vérifier si le groupe Bolloré a utilisé les activités de conseil politique de sa filiale Havas pour se voir attribuer la gestion des ports de Lomé, au Togo, et de Conakry, via une autre de ses filiales, Bolloré Africa Logistics, anciennement appelée SDV.

Selon les magistrats français, il existe des éléments indiquant que Havas aurait prodigué des conseils à Alpha Condé et à Faure Gnassingbé. Ce qui aurait bien aidé, après l’élection de ceux-ci, Vincent Bolloré à obtenir la gestion des ports de Lomé et  de Conakry.

Share152Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Général Doumbouya : “Le Conseil supérieur de la défense doit être opérationnel immédiatement pour protéger notre pays”

Guinée : quand le silence de Doumbouya face aux drames choque l’opinion

26 août 2025
Délestage électrique en Guinée : le ministre pointe du doigt la CAN, le ramadan et le carême

Aboubacar Camara : “La capitale Conakry compte près de 60 000 forages”

14 août 2025
Vacances, amour et mariage : ce que vous devez savoir avant de vous fiancer en Guinée

Vacances, amour et mariage : ce que vous devez savoir avant de vous fiancer en Guinée

10 juillet 2025
Article suivant

Décharge de Dar-Es-Salam: Le médiateur de la République attendu sur les lieux ce jeudi

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳