Guinee360
lundi 9 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Education : Dr Bano Barry annonce une évaluation de tous les enseignants…

Par Guinee360
12 avril 2018 à 14:39
A A
Partager Partager

Tout le monde reconnait que le système éducation guinéen va mal. Des élèves et étudiants mal formés, une situation due à des formateurs mal formés. C’est pourquoi, selon le Dr Alpha Amadou Bano Barry, une évaluation des enseignants se fera bientôt.

«Il est prouvé que le niveau de performance d’un élève est en lien direct avec celui de son enseignant», a d’abord affirmé le ministre Conseiller du président de la République chargé de l’Education, le Dr Alpha Amadou Bano Barry.

Conscient de cela, le Dr Bano annonce qu’il y aura une évaluation diagnostic de tous les enseignants : «Il y aura une évaluation-diagnostic de tous les enseignants en situation de classe. L’évaluation va porter sur trois paramètres : la maîtrise de la langue française, la pédagogie et la discipline dans laquelle l’enseignant intervient. Il y aura un programme national de formation des formateurs. Tous les enseignants qui ont besoin de formation, qui sont formables, seront formés. Ceux qui ne sont pas en capacité de rester quitteront le système».

«Les Guinéens qui n’ont pas le niveau dans le système éducatif ont honte de ne pas avoir le niveau. Ils sont gênés alors qu’il n’y a pas de poubelle pour un autre Guinéen. La solution est d’offrir la possibilité à tous les Guinéens d’abord au niveau du système éducatif, mais aussi dans l’Administration publique, parce que les problèmes du système éducatif sont les mêmes problèmes de l’Administration publique. Il y a des Guinéens dans l’Administration publique qui ne savent pas rédiger une lettre. La plupart des ministres guinéens rédigent leur courrier eux-mêmes. Le problème que nous avons, est un problème national. Il nous faut une volonté nationale pour le régler», a-t-il expliqué.

Share412Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Dissolution du gouvernement : “On est en présence d’une vulgaire démonstration de force”, dixit Baadiko

Baadiko : “Bah Oury ne s’occupe de rien d’autre que d’installer le parti État”

5 mars 2026
GMD : Bah Oury face au casse-tête de l’unification des soutiens de Doumbouya

GMD : Bah Oury face au casse-tête de l’unification des soutiens de Doumbouya

23 février 2026
CAN Féminine 2026 : flou autour de l’organisation au Maroc, l’Afrique du Sud se dit prête en plan B, la CAF attendue

CAN Féminine 2026 : flou autour de l’organisation au Maroc, l’Afrique du Sud se dit prête en plan B, la CAF attendue

2 février 2026
Article suivant

Affaire Facebook: Zuckerberg en difficulté au deuxième jour de son audition

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳