Guinee360
samedi 21 février 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Meurtre de Mme Boiro: Le Colonel Amadou Bangoura attendu à la barre ce lundi

Par Guinee360
18 février 2018 à 12:00
A A
Partager Partager

Sauf changement de dernière minute, le procès concernant le meurtre de l’ex directrice du trésor public pourrai reprendre ce lundi 19 février, au Tribunal de première Instance de Dixinn.

 

À la barre, celui qui se réclamait être jusqu’en 2013 la “bette noir” des malfrats à Conakry, l’ancien directeur adjoint de la Brigade Spéciale d’Intervention de la Police, Amadou Bangoura, il y aura egalement à ses côtés, le célèbre ” chef de gangs” Mohamed Cissé ou Diallo, connu sous le sobriquet de Junior, arrêté à N’Zerekoré et transporté par hélicoptère à Conakry.

Cinq ans après sa condamnation, l’on se souvient des révélations et dénonciations de Mohamed Conte alias Souka contre l’ex commandant de la Brigade Spéciale d’Intervention de la Police (BSIP) qui avait échappé à la condamnation pour n’avoir été renvoyé par la chambre d’accusation. Le célèbre ‘’Souka’’ avait à la barre souligné qu’il travaillait de connivence avec le Lt colonel Amadou Bangoura. « Le colonel ne se sépare pas avec Junior. Quand Junior envoie des véhicules, c’est lui qu’il appelle (le colonel, ndlr) et ils partent ensemble. Je suis resté un jour avec lui dans le restaurant de Junior, le même jour je lui ai remis 500.000 GNF pour le prix du sandwich, pensant qu’ils étaient venus m’arrêter », souligne Mohamed Conté alias Souka. Depuis son lieu de détention où il purge ses 20 ans de prison à la réclusion criminelle, le même Souka se conviait tout récemment à certains de nos confrères.

Share697Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

CAN Féminine 2026 : flou autour de l’organisation au Maroc, l’Afrique du Sud se dit prête en plan B, la CAF attendue

CAN Féminine 2026 : flou autour de l’organisation au Maroc, l’Afrique du Sud se dit prête en plan B, la CAF attendue

2 février 2026
Cellou Dalein : « En restant en Guinée, je serai au cimetière ou en prison »

Cellou Dalein : « En restant en Guinée, je serai au cimetière ou en prison »

15 janvier 2026
Cour de justice de la CEDEAO : l’État guinéen condamné, Cellou Dalein et Cie partiellement déboutés

Air Guinée et domicile de Cellou Dalein : les avocats de l’UFDG saisissent la Cour de justice de la CEDEAO

25 novembre 2025
Article suivant

Vidéo: Le journal télévisé de 20h30 de la RTG du 18 février 2018

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳