Guinee360
lundi 9 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Elections communales: Sidya Touré égratigne l’Ufdg et le Rpg Arc-en-ciel

Par Guinee360
21 janvier 2018 à 16:34
A A
Partager Partager

Le président de l’Union des forces républicaines (Ufr) a conféré avec ses militants, samedi 20 janvier, au siège du parti à Matam. Au cours de l’assemblée générale, Sidya Touré a invité ses adeptes à rester mobiliser et vigilants pour détecter les velléités des fraudes et à mener une véritable campagne pour les élections communales du 4 février prochain.

Pour gagner les communales, l’Ufr envisage de promouvoir son programme aux populations. «Nous, notre parti n’a pas d’ancrage particulièrement communautaire. Donc, nous sommes obligés de défendre, aux yeux des guinéens, le programme économique de notre parti. La 2e chose, c’est de rester vigilants parce que, tout simplement, cette vigilance permettra de recueillir la réalité du vote des électeurs plutôt que ce que nous avons connu à d’autres élections avec les comportement notamment aux niveaux de certaines structures qui détiennent les bulletins de vote en hors de ceux qui ont été présentés dans le bureau de vote».

Selon Sidya Touré, parmi les 3 groupes parlementaires à l’Assemblée nationale, seul celui de l’UFR n’a pas de financement douteux contrairement au Rpg Arc-en-ciel au pouvoir et l’Ufdg, chef de file de l’opposition: «Vous le savez, l’UFDG, par le truchement d’une loi qu’on a fabriquée pour la raison, touche 5 milliards GNF par an. Ils sont capables de faire leur campagne et le RPG, c’est le parti au pouvoir donc, ils ont de quoi. Nous, on ne reçoit pas un franc de financement de l’Etat».

L’Ufr a présenté des listes de candidature dans près de 200 sur les 342 circonscriptions à travers le pays. «Nous avons des candidats en Basse Guinée, en Forêt, en Haute Guinée et un peu moins au Fouta parce que certains acteurs politiques sont intervenus pour bloquer nos listes en menaçant nos candidats la nuit. On ne peut pas continuer à vivre comme ça dans ce pays».

Share355Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Dissolution du gouvernement : “On est en présence d’une vulgaire démonstration de force”, dixit Baadiko

Baadiko : “Bah Oury ne s’occupe de rien d’autre que d’installer le parti État”

5 mars 2026
GMD : Bah Oury face au casse-tête de l’unification des soutiens de Doumbouya

GMD : Bah Oury face au casse-tête de l’unification des soutiens de Doumbouya

23 février 2026
CAN Féminine 2026 : flou autour de l’organisation au Maroc, l’Afrique du Sud se dit prête en plan B, la CAF attendue

CAN Féminine 2026 : flou autour de l’organisation au Maroc, l’Afrique du Sud se dit prête en plan B, la CAF attendue

2 février 2026
Article suivant

Communales : Cellou accuse le RPG Arc-en-ciel de «préparer la fraude»

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳