Guinee360
jeudi 26 février 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Crief : l’état de santé de Kassory Fofana est “normal”, selon les médecins

Par Amadou Dioulde Diallo
9 décembre 2024 à 17:59
A A
Kassory Fofana ancien premier ministre

Kassory Fofana ancien premier ministre

Partager Partager

Dans le cadre d’une éventuelle évacuation sanitaire de l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana à l’étranger, le collège des médecins chargé d’examiner son dossier a comparu ce lundi 9 décembre 2024 devant la chambre spéciale de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Lors de l’audience, les médecins ont précisé que les résultats des derniers examens effectués le 2 décembre montrent que Dr Kassory présente une situation stable.

La question de savoir si l’état de santé de l’ancien Premier ministre justifie une évacuation à l’étranger a été soulevée. Les médecins ont insisté sur le fait que l’état de santé du patient est normal, soulignant qu’il est conscient et lucide. Cependant, ils ont ajouté que le plateau technique de l’hôpital Donka n’est pas en mesure de réaliser tous les examens nécessaires pour l’ancien Premier ministre.

Suite à ces témoignages, la chambre spéciale de la CRIEF a décidé de se rendre ce mardi 10 décembre à la clinique Pasteur de Conakry pour s’enquérir directement sur l’état de santé du prévenu.

Poursuivi pour des faits présumés de corruption, de détournement de fonds publics et d’enrichissement illicite, l’ancien Premier ministre est détenu à la maison centrale de Conakry depuis avril 2022.

Bénéficiera-t-il d’une évacuation, comme l’ont recommandé ses avocats ? La chambre de jugement de la CRIEF rendra sa décision dans les jours à venir.

L’audience est renvoyée au 11 décembre 2024.

Share18Tweet11
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Frontière guinéo-sierra-léonaise : 16 soldats arrêtés, Conakry et Freetown se rejettent la responsabilité

Conflit frontalier : TLP Guinée appelle à la retenue et au dialogue entre la Guinée et la Sierra Leone

25 février 2026
LDC : soirée cauchemardesque pour Serhou Guirassy et son club

LDC : soirée cauchemardesque pour Serhou Guirassy et son club

25 février 2026
Violences au Stade Petit Sory : la Ligue guinéenne frappe du poing sur la table après AS Kaloum – Hafia FC

Violences au stade Petit Sory : La LGFP sanctionne lourdement L’AS Kaloum

25 février 2026
Article suivant
Hamidou Camara, CNT : “Aucun sous-préfet n’a une moto, à plus forte raison un véhicule”

Hamidou Camara, CNT : "Aucun sous-préfet n'a une moto, à plus forte raison un véhicule"

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳