L’accueil réservé au général Mamadi Doumbouya, après sa participation au Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC) est l’un des sujets débattus, à l’assemblée hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, ce samedi 14 septembre 2024.
L’ancien ministre du commerce, Marc Yombouno, a exprimé son mécontentement face à cette mobilisation en faveur du président de la transition. «Sommes-nous en période de transition ou en période de campagne électorale ? », s’interroge Marc Yombouno, dénonçant ainsi le deux poids deux mesures du CNRD.
“Le CNRD a interdit les activités politiques dans la rue, mais les partis pro-CNRD ont défilé avec leurs militants et leurs pancartes ce jour-là”, constate-t-il.
Selon ce responsable du RPG, l’ancien parti au pouvoir a fait l’objet d’injures et de menaces de la part des partisans du CNRD le jour de l’accueil du président Doumbouya. “Nous avons été informés, preuves à l’appui, que des injures ont été proférées contre nos leaders. Cela est inacceptable. Ces provocations doivent cesser», prévient Marc Yombouno.
L’ancien ministre appelle les militants du RPG arc-en-ciel à rester mobilisés et se focaliser sur “les véritables enjeux de la transition”, notamment la question de la rédaction de nouvelle constitution et la mise en place d’un fichier électoral.