Guinee360
mercredi 18 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Massacre du 28 septembre : Mandian Sidibé à la barre

Par Mamadou Saidou Diallo
30 janvier 2024 à 11:13
A A
Partager Partager

Ce mardi 30 janvier 2024, le directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP), Mandian Sidibé, a comparu devant le tribunal criminel de Dixinn, en tant que témoin. Le journaliste au moment des faits explique ce qu’il sait des événements tragiques du 28 septembre 2009.

L’ancien Directeur général de la radio planète Fm a clairement fait savoir au tribunal qu’il n’a pas vécu les faits. Tout ce qu’il sait des événements lui a été rapporté par ses sources en tant que journaliste. Puisqu’il n’était pas en Guinée, il mettait ces informations à la disposition des enquêteurs via les réseaux sociaux pour contribuer à la manifestation de la vérité.

Parmi ces informations, il indique avoir appris que deux camions contenant des corps des victimes du 28 septembre 2009 ont transité par le domicile du feu général Lansana Conté. Ensuite, ces corps ont été ensevelis dans des fosses communes à Faban (derrière la piste d’atterrissage de l’aéroport international de Conakry).

Mandian Sidibé rapporte que deux camions appartenant à l’entrepreneur KPC ont servi au déplacement des corps. Il ajoute que cet entrepreneur a été contacté tard dans la nuit par le ministre de la Défense d’alors le général Sékouba Konaté sur instruction de Moussa Dadis Camara.

Il parle également de Papa Koly Kourouma qui aurait donné, selon ses sources, des ordres dans le sens de réprimer les manifestants. Il a reçu ces informations des sources militaires.

Share16Tweet10
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Viol sur de jeunes joueurs : un entraîneur condamné à 3 ans de prison

Décès de Me Saran Dioumessy : les audiences renvoyées ce mercredi à Conakry

18 mars 2026
“Inique, sans précédent et inacceptable” : la FSF conteste la décision de la CAF et saisit le TAS

“Inique, sans précédent et inacceptable” : la FSF conteste la décision de la CAF et saisit le TAS

18 mars 2026
Iran : mort confirmée d’Ali Larijani après une frappe israélienne

Iran : mort confirmée d’Ali Larijani après une frappe israélienne

17 mars 2026
Article suivant
Syli national de Guinée : un symbole de l’unité entre Doumbouya, Dalein et Alpha Condé

Syli national de Guinée : un symbole de l'unité entre Doumbouya, Dalein et Alpha Condé

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳