Guinee360
mercredi 14 janvier 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

TPI de Dixinn : le juge ordonne la comparution de 2 officiers dans une affaire de meurtre… 

Par Saidou 2 SOW
17 octobre 2023 à 11:05
A A
Procès du margis-chef Ibrahima Baldé : « L’arme est autorisée dans le maintien de l’ordre » (Lt Ab)

Margis-chef Ibrahima Baldé avec un pistolet TT30 lors de la manifestation du Fndc, en date du 20 octobre 2022

Partager Partager

Le margis chef Ibrahima Baldé a comparu ce lundi 16 octobre 2023 devant le tribunal de première instance de Dixinn. Cet agent est poursuivi pour le meurtre de trois jeunes pendant la manifestation du FNDC en date du 20 octobre 2022. Après avoir entendu la partie civile, le tribunal a ordonné la comparution de son commandant et de son adjoint à l’audience du 23 octobre prochain.

La sœur de la victime Elhadj Boubacar Diallo a été entendue pour la première fois par le tribunal dans cette affaire. Mariama Benthè Diallo explique que le 20 octobre 2022 qu’elle était avec son petit frère de 17 ans. Il l’aurait aidé à faire les tâches ménagères. À la fin, celui-ci a pris congé de sa sœur pour aller se reposer. C’est là qu’elle a entendu des tirs et à constater que les balles ont atteint son petit frère. Ensuite, les gens lui ont rapporté que ce sont les gendarmes qui ont tiré sur son petit frère. Mariama Benthé Diallo se remet à Dieu, car elle n’a pas vu celui qui a tiré sur son frangin. Elle ne peut donc pas incriminer le margis chef Ibrahima Baldé à la barre. Elle n’a vu que la vidéo de cet agent avec son pistolet, au soir du meurtre.

À la demande de l’avocat de la partie civile, Maître Thierno Souleymane Baldé, le tribunal a ordonné la comparution du commandant et du commandant-adjoint de l’Escadron de la gendarmerie mobile N°2 où travaillait au moment des faits le mis en cause.

L’audience a été renvoyée au 23 octobre 2023 pour la suite des débats.

Pour rappel, le margis-chef Ibrahima Baldé est en détention provisoire depuis le 6 décembre 2022. Il est accusé de meurtre de trois jeunes en marge de la manifestation du 20 octobre 2022. Ce jour, une vidéo de lui avec un pistolet semi-automatique (TT30 selon le parquet) est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Share25Tweet16
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Santé : 127 structures sanitaires clandestines fermées en 2025, selon le ministre

Santé : 127 structures sanitaires clandestines fermées en 2025, selon le ministre

14 janvier 2026
Vignettes TUV 2026 : la DNI lance la vente et avertit sur les pénalités de retard

Vignettes TUV 2026 : la DNI lance la vente et avertit sur les pénalités de retard

13 janvier 2026
Opinion : est-il possible de changer de Nom ou de Prénom d’une personne ?

Saisie-attribution des créances en droit OHADA : Les obligations du tiers saisi (Kalil Camara, Juriste)

13 janvier 2026
Article suivant
Blocage de Guineematin : Ousmane Gaoual annonce une plainte contre le Syndicat de la presse

Blocage de Guineematin : Ousmane Gaoual annonce une plainte contre le Syndicat de la presse

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳