Guinee360
lundi 6 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Infrastructures routières : Col Doumbouya ambitionne d’équiper les préfectures

Par Mamadou Saidou Diallo
28 janvier 2023 à 08:24
A A
Infrastructures routières : Col Doumbouya ambitionne d'équiper les préfectures

Infrastructures routières : Col Doumbouya ambitionne d'équiper les préfectures

Partager Partager

Le conseil des ministres s’est tenu ce jeudi 26 janvier 2023. Le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya a donné des instructions à ses ministres pour la réalisation des chantiers phares de la transition.

Selon le compte rendu dudit conseil, Mamadi Doumbouya a focalisé sa communication sur deux points essentiels : l’opérationnalisation des Directions préfectorales des Travaux publics et l’accompagnement et le suivi des travaux et projets des départements ministériels en cours d’exécution, pour l’exercice 2023 annexé dans un document de synthèse et d’un chronogramme d’exécution.

Pour le premier, le Président de la transition a invité le Premier ministre, les ministres des Transports, des Infrastructures et des Travaux Publics, de l’Économie et des Finances ainsi que celui du Budget à lui soumettre « dans les meilleurs délais » un plan d’équipement et de relance des Directions préfectorales des Travaux publics.

Colonel Mamadi Doumbouya a instruit à ces ministres à cet effet, de mettre à disposition le solde du Fonds d’entretien routier (FER) et toutes les autres entités mobilisatrices de ressources pour les travaux publics.

« Le Chef de l’État ambitionne de mieux équiper les préfectures du pays en responsabilisant bien entendu les préfets à cet effet », lit-on dans le compte rendu.

Par rapport au second point relatif au suivi des travaux d’infrastructures et des projets au sein des départements ministériels, relève du respect du principe de transparence dans la gestion des deniers publics mais aussi celui qui consiste à avoir une certaine visibilité sur leur exécution. Pour se faire, le colonel a instruit les ministres, à lui faire parvenir, par courrier la liste des travaux et projets en cours d’exécution et ceux budgétisés pour l’exercice 2023.

Cette liste, précise le compte rendu, « doit être accompagnée d’un document de synthèse de deux pages au maximum pour chaque projet, en indiquant le niveau d’avancement, les retards, les difficultés et les chronogrammes d’exécution. »

Share20Tweet13
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Ismael Nabé : “Sous l’égide du Gal Doumbouya, l’économie guinéenne est vibrante”

Ismaël Nabé : “Général Doumbouya est le commandant en chef du partenariat et de l’investissement”

6 octobre 2025
Guinée : plus de 175 000 personnes impactées par les inondations

Basse Guinée : l’ANM alerte sur de fortes pluies et des risques d’inondation

6 octobre 2025
Mamadou Kissi Barry : “Les excuses ne suffisent pas, Alpha Condé doit répondre devant la justice”

Mamadou Kissi Barry : “Les excuses ne suffisent pas, Alpha Condé doit répondre devant la justice”

6 octobre 2025
Article suivant
Fonctionnaires fictifs : l’Etat perd 32 milliards GNF par mois

Fonctionnaires fictifs : l’Etat perd 32 milliards GNF par mois

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳