Connect with us

News

Lutte contre les migrations irrégulières: lancement du prix pour le concours “Yaguine et Fodé”

Publié

Le

Lutte contre les migrations irrégulières lancement du prix pour le concours “Yaguine et Fodé”

Dans le cadre du projet “Autonomisation des jeunes et lutte contre les migrations irrégulières en Afrique à travers les médias et de la communication”, l’association des femmes journalistes de Guinée sous l’appui de l’UNESCO a lancé ce vendredi la première édition du prix Yaguine et Fodé. Ce projet vise à rendre hommage aux deux jeunes migrants qui ont perdu la vie à la recherche du “bonheur” vers l’Europe.

Le but principal de ce concours est d’encourager la production et la diffusion des reportages de qualité sur les migrations afin d’améliorer la couverture médiatique des questions migratoires par des journalistes locaux issus de toute les catégories de médias.

Pour Hadiatou Yaya Sall coordinatrice du projet, ce concours vise à informer les jeunes et femmes sur les risques liés à la migration. Pour ce faire, les reportages ne doivent traiter que des histoires relatives aux jeunes migrants a-t-elle déclaré.

Le projet est financé par l’agence italienne pour la coopération au développement. Les conditions de participation à ce concours sont entre autre : être journaliste guinéen, régulièrement employé(e) ou être pigiste, photo journaliste ou blogueur dans la limite de l’âge de 35 ans.

Adama Hawa Bah

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.