Connect with us

Nouveau gouvernement: Cette interpellation de RAJ-GUI à l’équipe de Kassory Fofana

Publié

Le

Après la mise en place du nouveau gouvernement désormais dirigé par Ibrahima Kassory Fofana, le Réseau Afrique Jeunesse de Guinée (RAJ-GUI) a fait une déclaration dans laquelle il rappelle au président de la République et à son gouvernement certaines promesses comme: l’amélioration des conditions de vie à travers la création d’emplois pour jeunes, la lutte contre la gabegie, l’insécurité et autres.

 

Dans ladite déclaration, le RAJ-GUI, après avoir félicité le nouveau premier ministre et son gouvernement, a regretté tout de même la faible représentativité des femmes et l’absence presque totale des jeunes dans cette nouvelle équipe.

Chose qui est pourtant « un recul grave conformément à la charte africaine de la jeunesse pour l’épanouissement de la jeunesse et de la couche féminine ».

Pourtant, les responsables de cette structure ont mentionné « ces deux couches constituent la frange majorité de la population guinéenne, respectivement 53 et 65%. »

Par conséquent,« le RAJ-GUI rappelle au président de la République, sa promesse a l’endroit des jeunes et des femmes auxquelles il a dédié son mandat ». Car pour cette structure, « aucun développement ne peut être possible sans l’implication des jeunes et des femmes dans les instances de prise de décision ».

Ensuite, il exige au membre du gouvernement de tenir compte de la forte représentativité des jeunes dans la constitution de leur cabinet en se basant sur la charte africaine de la jeunesse.

Le RAJ-GUI a enfin, invité les acteurs de la société civile à plus d’union pour défendre la cause des couches marginalisées que sont les jeunes et les femmes.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.