Connect with us

News

Lutte contre un 3e mandat en Guinée: une nouvelle plateforme rejoint le FNDC

Publié

Le

Esprit citoyen” est cette plateforme qui vient gonfler l’effectif du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ce samedi 29 juin 2019, au siège de la PCUD à Kipé.

D’après le coordinateur de cette plateforme, le combat qu’elle compte désormais mené avec le FNDC, vise à empêcher les promoteurs de la modification constitutionnelle. Dans une déclaration, Abdourahmane Bella Bah a exigé le départ d’Alpha Condé à la fin de son second et dernier mandat, comme le prévoit la constitution.

«Pour rappel, nous avions fait une première déclaration le 25 juillet 2017, dans laquelle nous avions invité le Président de la République à ne pas modifier encore moins changer cette constitution», souligne-t-il.

«Serions-nous prêts à oublier ces héros pour être dans le confort de la démagogie et la corruption ? Pensez-vous que nous pourrions exprimer notre talent sans égalité de chance?», s’interroge le coordinateur de la plateforme, en se référant aux manifestations politiques qui ont enregistré des morts en Guinée.

En collaboration avec le FNDC, la structure “Esprit citoyen” va jouer une politique de sensibilisation dans le secteur informel. Elle rencontrera les boulangers, les couturiers, les commerçants, les bouchers…, pour q’ils s’approprient du même combat afin de parvenir à une alternance dans le pays.

«Ne baissons pas les bras pour que la voie de la résignation nous emporte. Agissons maintenant car l’histoire se rappellera de ceux qui ont assumé leurs responsabilités lorsque la république a été attaquée dans son fonctionnement à savoir notre constitution», a interpellé Abdourahmane Bella Bah.

La plateforme “Esprit citoyen” se donne pour devise “le départ d’Alpha Condé au plus tard le 21 décembre 2020”.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.