Guinee360
lundi 20 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Le Premier ministre Kassory entame une visite de courtoisie aux institutions républicaines

Par Guinee360
30 mai 2018 à 15:57
A A
Partager Partager

Le nouveau Premier ministre, le Dr Ibrahima Kassory Fofana, rendu visite ce mercredi 30 mai à deux institutions républicaines. Il a commencé cette visite de courtoisie par l’Assemblée nationale, puis la Cour suprême.

A la sortie, le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, a expliqué ce dont il a parlé avec le Premier ministre : « Nous avons écouté le Premier ministre qui nous a parlé de son programme. C’est un Premier ministre qui a des idées claires. Il veut faire en sorte qu’on dialogue de manière très positive, avec toutes les tendances politiques, ethniques et tout bord confondu, afin qu’on ait un dialogue sincère pour la paix et la stabilité de ce pays. Je pense que c’est le meilleur choix que le président Alpha Condé ait fait depuis qu’il est à la tête de notre pays. »

Au sortir de sa rencontre avec Mamadou Sylla, président de la Cour suprême, le Premier ministre Kassory Fofana, a expliqué l’objectif de cette visite : « Ceci est plus qu’une visite de courtoisie, c’est une visite de travail pour essayer d’asseoir les bases d’une collaboration plus solide les institutions et entre l’exécutif et le gouvernement que j’ai l’honneur de conduire, parce que nous travaillons dans l’idée de consolider la paix dans ce pays, de créer les conditions apaisées. Cela suppose l’interaction, de la synergie d’action pour concourir à celui d’un Etat de droit.»

Share188Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Guinée : entre retour à l’ordre constitutionnel et zones d’ombre sur le processus électoral

Guinée : entre retour à l’ordre constitutionnel et zones d’ombre sur le processus électoral

15 octobre 2025
Général Doumbouya : “Le Conseil supérieur de la défense doit être opérationnel immédiatement pour protéger notre pays”

Guinée : quand le silence de Doumbouya face aux drames choque l’opinion

26 août 2025
Délestage électrique en Guinée : le ministre pointe du doigt la CAN, le ramadan et le carême

Aboubacar Camara : “La capitale Conakry compte près de 60 000 forages”

14 août 2025
Article suivant

Football : les affiches de la 25 journée de la Ligue 1

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳