Connect with us

Etats-Unis : Mohamed Touré inculpé pour travaux forcés au Texas

Publié

Le

Mohamed Touré, fils de l’ancien président Ahmed Sekou Touré et son épouse Denise Cros-Touré ont été inculpés de pratique d’esclavage par la justice fédérale du Texas mardi 24 avril 2018.

 

C’est après qu’une jeune femme qu’ils auraient asservie pendant plus de 16 ans ait réussi à s’échapper de leur maison à Southlake avec l’aide des voisins que le couple Touré a été arrêté mercredi 25 avril 2018 après une plainte de 13 pages déposée par le procureur dans le district de Nord Texas.

Le couple est accusé de forcer la jeune fille à faire toutes les corvées ménagères à savoir : la cuisine, la lessive, le jardinage, la tonte de la pelouse, la peinture de la maison et de prendre soin de leurs cinq autres enfants, tout cela sans salaire et parfois avec des punitions physiques si le travail est mal fait. Ils auraient aussi confisqué les documents de voyage de la jeune fille afin qu’elle ne puisse pas retourner en Guinée, et lui refuser une éducation pendant que leurs enfants prospéraient à l’école et allaient à l’Université.

Pour l’avocat de la famille, ces allégations sont fausses et ils vont le prouver : «Nous attendons avec impatience d’amasser une montagne de preuves pour réfuter la représentation du gouvernement de nos clients et nous attendons avec impatience de révéler la motivation de cette femme à mentir, trahir, et tenter de détruire la famille qui l’a prise à la demande de son père pour une meilleure vie aux États-Unis » affirme Scott Palmer au Washington Post.

En attendant leur jugement, le couple Touré risque 20 ans de prison ferme dans une prison américaine si les faits qui leurs sont reprochés sont confirmés.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.