Connect with us

Justice: Ousmane Gaoual Diallo se dit prêt à répondre à toute convocation

Publié

Le

Damantang Albert Camara, le ministre porte-parole du gouvernement, a porté plainte contre Ousmane Diallo, député uninominal UFDG de la préfecture de Gaoual. Ce député dit être prêt à répondre à cette convocation.

 

Ousmane Gaoual s’est adressé le 22 mars au ministre de la Justice pour le rassurer, dit-il, de répondre à toute convocation qui lui sera faite. Il est revenu sur les motifs qui lui ont poussé à rédiger cette lettre: « Avec une amplification des rumeurs me concernant j’ai jugé nécessaire d’écrire au ministre de la justice pour lui rappeler que je suis un justiciable comme n’importe qui et que je suis à la disposition de la justice pour peu qu’elle le souhaite. J’ai aussi rappelé qu’il n’est pas nécessaire de mettre des assassins à mes trousses puisqu’on connaît les méthodes de ce pays. Donc ce n’est pas nécessaire s’ils estiment que j’ai quelque chose à dire à la justice, une simple convocation suffirait pour que je sois présent. »

Le parquet de Conakry reprocherait à Ousmane Gaoual Diallo d’avoir une cache d’armes en Guinée forestière et l’intention de recruter des mercenaires. Le député de l’UFDG dit attendre le procès pour répondre à ces accusations : « J’attend simplement le juge qui va instruire le dossier s’il s’avère être réel et puis devant lui je dirai ma position. Je pense qu’aujourd’hui il y a beaucoup de fantasmes. Il y a les extrémistes autour d’Alpha qui sont en train de perdre le terrain. Ils sont en train de faire tout pour orienter leurs préoccupations parce qu’ils n’ont pas réussi à opposer les communautés, à cristalliser le débat ethnique, simplement à cause de cela, ils sont en train de chercher des boucs émissaires.« 

Ousmane Gaoual dit ne rien craindre et libre de ses mouvements: « Pour moi ça ne change en rien en mes calendriers de déplacements. Après l’ouverture de la session parlementaire je prendrai quelques jours pour aller voir la famille en France. Je suis dans un Etat d’esprit de ne absolument rien à craindre, je n’ai rien à me reprocher.« 

Ce député du parti UFDG a à son tour porté plainte mardi contre des communicants du RPG Arc-en-ciel pour atteinte à sa personne.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.