PolitiqueUtilisation identique de logos: l’UFDG perd le procès à Ratoma et gagne à Matoto

Utilisation identique de logos: l’UFDG perd le procès à Ratoma et gagne à Matoto
Elections communales : l’UFDG dépose une plainte contre Bah Oury et la Ceni
Utilisation identique de logos: l’UFDG perd le procès à Ratoma et gagne à Matoto

Le tribunal de première instense de Dixinn a tranché, ce mardi 30 janvier 2018, en défaveur de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, sur leur plainte portée contre une liste indépendante.

Accusée d’utilisation abusive du logo du parti, la liste indépendante Pour le Renouveau de Ratoma a gagné le procès dans cette commune, mais a perdu celui de Matoto.

Selon la décision de justice du TPI de Dixinn, « le tribunal constate une nette différence entre le logo de l’UFDG et celui de la liste indépendante, Pour le Renouveau de Ratoma ».

Le tribunal s’est basé sur la présence de la Colombe sur le fromager de la liste indépendante, contrairement à l’UFDG qui a le soleil derrière l’arbre.

Concernant la plainte déposée au TPI de Mafanko, le parti a eu gain de cause sur son accusé. La même liste indépendante a été déclarée « mal fondée en utilisant ce logo, il a donc été ordonné à la CENI de lui en attribuer un autre, à défaut participer sans logo aux élèctions » a affirmé Me Yomba Kourouma, avocat de l’UFDG avant d’ajouter que « le parti va notifier dès aujourd’hui cette décision à la CENI ».

Sur leur plainte portée pour la commune de Dubréka, la décision de justice est attendue demain mercredi.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Incrivez-vous à la Newsletter
Connexion avec Guinee360.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *