EducationAboubacar Soumah vs Louis Bemba: le combat entre ‘’le rebelle et le vieux débile mental’’

Aboubacar Soumah vs Louis Bemba: le combat entre ‘’le rebelle et le vieux débile mental’’
Aboubacar Soumah vs Louis Bemba: le combat entre ‘’le rebelle et le vieux débile mental’’
Aboubacar Soumah vs Louis Bemba: le combat entre ‘’le rebelle et le vieux débile mental’’

Le ton se durcit de plus en plus entre Aboubacar Soumah, ‘’le rebelle du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (Slecg)’’ et Louis Bemba Soumah, ‘‘le vieux débile mental du l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (Ustg)’’.

Depuis la grève des enseignants entre novembre et décembre 2017, une mésentente s’est instaurée au sein du Slecg. Deux camps se sont ainsi formés et s’affrontent par médias interposés. Celui d’Aboubacar Soumah, nouveau secrétaire général du Slecg soutenu par la base et celui de son désormais ex secrétaire général, Souleymane Sy Savané fort de l’appui la centrale syndicale Ustg.

Pour le doyen Louis Bemba Soumah, Aboubacar Soumah est «un rebelle qui doit être arrêté».

En réaction à ces propos, le secrétaire général du Slecg se lâche à son tour: «Louis Bemba Soumah est un vieux dépassé, un débile mental. Il ne sait plus réfléchir. Sinon, il n’aurait pris une telle décision a notre endroit. Il connaît ma probité morale , mon engagement. Je suis étonné qu’il demande au gouvernement de m’arrêter», a-t-il déclaré ce mardi au sortir de son audition à la gendarmerie.

Si Louis Bemba s’agite, c’est, selon le secrétaire général du Slecg, parce qu’il sent que le congrès de l’Ustg en avril prochain ne lui est pas favorable.

Menace contre les congressistes

Après le congrès du slecg vendredi dernier, plusieurs de ses représentants à l’intérieur du pays ont reçu de menaces de la part des autorités. Aboubacar Soumah met en garde: «Si un enseignant venu assister au congrès du Slecg est menacé de mutation, nous avons demandé à nous remonter les informations. A notre tour, Nous allons déclencher une grève illimitée tant qu’ils ne regagneront pas leurs postes».

Sur la légalité du congrès, Soumah précise que le Slecg ne doit demander l’aval et n’a besoin de l’autorisation de qui que ce soit.

Aboubacar Soumah: Si à la date du 25 mai rien n'est fait, nous allons déclencher une grèveSélectionné pour vous : Aboubacar Soumah: « Si à la date du 25 mai rien n’est fait, nous allons déclencher une grève »

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    On ne sais plus par où se confier la tête, la demande du camarade Soumah est simple .pourquoi ce silence absolu du gouvernement? Cela témoigne sa mauvaise foi dans cette affaire. Nous ne permettront pas que l’État bafoue l’avenir se nos enfants.
    TRUMP avait raison:<>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com