EducationGrève des enseignants: Retour sur le bilan des violences survenues ce lundi à Siguiri

Suite au mot d’ordre de grève lancé depuis le 3 octobre 2018 par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (Slecg), la préfecture de Siguiri a été le théâtre des violents affrontements qui ont éclaté ce lundi 29 octobre 2018.

Selon une source basée dans la préfecture, il y aurait eu plusieurs blessés. Et ces violences seraient dues au manque de professeurs dans les différentes écoles publiques.

 » Au sein du Groupe Scolaire Nelson Mandela il y a eu  trois blessés  dont deux lycéens et un collégien. La raison de ces violences c’est tout simplement parce que dans les écoles privées jusque-là les élèves étudiaient, ce qui a poussé ceux des écoles publiques qui sont en manque de professeurs à venir attaquer leurs camarades ce matin. Personnellement j’ai un ami qui fait la 11ème Année Sciences sociales qui a reçu un projectile au niveau de la tête, et qui est gravement blessé », témoigne un élève du même établissement.

Le proviseur du Groupe Solaire Nelson Mandela que nous avons contacté dans la soirée de ce lundi  29 octobre 2018 reconnait l’ampleur des violences, mais refuse de fournir plus de détails.

Selon d’autres sources,  il y aurait eu d’autres blessés cette-fois fois-ci par balles.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com